Des études ont montré que l'abandon scolaire, les difficultés d'apprentissage et la santé mentale des élèves sont des points sensibles de l'éducation. Les résultats sont particulièrement marqués dans les deuxièmes et troisièmes années de l'enseignement secondaire, en raison de l'enseignement à distance partiel. En proposant des programmes d'apprentissage différenciés et de soutien personnalisé, ce projet vise à répondre aux problèmes psychosociaux, éducatifs et pédagogiques des élèves.
juillet 2021
Adoption d’un décret-cadre fixant les conditions d’intervention du système
Terminé
Adoption par le Parlement de la Communauté française d'un nouveau décret cadre réglementant un système transitoire comprenant des dispositions relatives aux aspects suivants : (1) l'octroi de ressources aux écoles dans le cadre des stratégies de différenciation-remédiation et de lutte contre le décrochage scolaire, (2) la modification des contrats PR-FPO/WBE dans le contexte de la crise et (3) les missions des CPMS dans le contexte de la crise.