Ce projet contribue à la stratégie de numérisation des différents services publics fédéraux, tant pour les processus de gestion interne que pour la numérisation de leurs services.
octobre 2025
L'interface d'accueil est développée
A réaliser
Un front-end entièrement conforme à la norme "Only Once" a été développé, testé et validé pour un certain nombre de domaines (registre civil, registre de la population, sécurité sociale (employés), sécurité sociale (employeurs), registre des véhicules à moteur, qualifications professionnelles, entités juridiques, création d'entreprise, modification d'entreprise, fermeture d'entreprise). Le système doit être conforme à la réglementation eIDAS (identification électronique, authentification et services de confiance) et doit être entièrement centré sur l'utilisateur en appliquant pleinement le principe de la "bonne porte".
Dans ce contexte, ce principe signifie que l'utilisateur final (citoyen ou entrepreneur) doit pouvoir entrer en contact avec les services d'assistance quel que soit son point d'entrée, qu'il s'agisse de "votre Europe" ou de "Belgium.be", d'un site portail régional, d'un point d'entrée local ou de n'importe quel service public, quel que soit l'appareil qu'il utilise (téléphone mobile, tablette, ordinateur portable) et quel que soit l'objet de sa question. La logique administrative derrière le point d'entrée, au niveau du back-office, doit garantir que la question de l'utilisateur final arrivera au bon guichet sans que l'utilisateur final doive se demander quelle administration est responsable de quel sujet.