La digitalisation de notre société et de notre économie s’accompagnement inévitablement de l’accroissement des risques de cyberattaques.
Les cyberattaques ne sont pas nécessairement sophistiquées ou inévitables et sont souvent le résultat de vulnérabilités dans les réseaux. Dans de nombreux cas, ce n'est pas tant l'ingéniosité de l'agresseur que la vulnérabilité de la victime qui s'avère être le facteur décisif dans le succès d'une cyberattaque.
L’objectif du projet est de professionnaliser davantage le service et la résilience de la cybercapacité de la Défense et d'éliminer les points de défaillance uniques dans la mesure du possible. Ces investissements permettront à la Belgique, à long terme, de disposer de la capacité technique et technologique nécessaire pour protéger l'infrastructure nécessaire contre les cyberattaques.
L'objectif spécifique est d'améliorer la résilience du réseau diplomatique belge en tant qu'infrastructure critique, d'accroître sa capacité opérationnelle de prévention, de dissuasion et de réaction.