Dans le cadre de son Plan Pluriannuel d’Investissements, la Régie des Bâtiments se voit octroyé une enveloppe supplémentaire pour des rénovations énergétiques adéquates selon le type de bâtiment (immeuble de bureau, bâtiments classés, bâtiments à fonctions spécifiques).
Ces investissements supplémentaires réduiront non seulement les émissions, mais aussi les coûts énergétiques des administrations publiques. En montrant l'exemple, les autorités créent des emplois dans le secteur de la rénovation et encouragent les citoyens et les entreprises à faire de même.
Dans le cadre de son plan d'investissement pluriannuel (PIP), la Regie de Bâtiments se voit allouer des fonds supplémentaires pour des travaux de rénovation énergétique par type de bâtiment (immeubles de bureaux, bâtiments classés, bâtiments ayant une fonction spécifique).
Le projet se concentre sur la réalisation d'audits énergétiques et l'isolation des façades et des toitures, mais comprend également un volet d'optimisation des systèmes de chauffage, des infrastructures d'éclairage et de la production d'énergie renouvelable.