Le dépôt STIB de Marly se prépare à accueillir 100 bus électriques

Le dépôt STIB de Marly se prépare à accueillir 100 bus électriques
Durabilité

Pour préparer Bruxelles aux transports publics électriques et sans CO2, la STIB envisage des investissements importants dans l'infrastructure de recharge.

D'une part, Marly sera le premier des cinq dépôts de bus à être équipé de stations de charge lente afin qu'une centaine de bus puissent se recharger complètement pendant la nuit. D'autre part, des chargeurs rapides seront également installés dans cinq terminus de lignes de bus (Westland, Gare centrale, Simonis, Beekant et Pannenhuis) afin que les bus puissent se recharger entre deux trajets.

Budget Ce chiffre indique dans quelle mesure le projet contribue à une transition verte. millions € 20

Gouvernement responsable Région de Bruxelles-Capitale

Climat Ce chiffre indique dans quelle mesure le projet contribue à une transition verte. 100%

Digitalisation Ce chiffre indique dans quelle mesure le projet contribue à la transition numérique. 0%

Objectif final
92Charging infrastructure installed

Echéance 2022

SDGs Ce projet contribue à la réalisation d'au moins un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies
Villes et communautés durables
Villes et communautés durables
Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Impact sur l'égalité des genres Ce projet contribue à l'égalité des genres

Aujourd'hui

avril 2026

Infrastructure de recharge opérationnelle pour les bus électriques de la STIB

A réaliser

Installation complète de 76 stations de recharge de nuit et de 16 stations de recharge d'opportunité (avec l'infrastructure électrique correspondante) dans un dépôt de bus et dans cinq terminaux de lignes de bus.

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